1, 6 milliard de kilomètres couverts par la flotte de Tesla Model S

Tesla Motors a annoncé cette semaine que sa flotte de 75 000 Model S a parcouru un total de 1,6 milliard de kilomètres depuis le lancement du modèle. Les conducteurs nord-américains sont les plus fervents utilisateurs de la berline électrique, devant les Européens. La France fait partie des rares pays à ne pas être tombés sous le charme.

 

tesla model S

 

3 ans après son lancement en 2012, la Tesla Model S a permis à tous ses conducteurs de par le monde de parcourir 1,6 milliard de kilomètres (1 milliard de miles). Le constructeur californien s’est montré particulièrement fier de cet accomplissement et met en avant le fait qu’une telle distance parcourue équivaut à « 4 000 voyages vers la lune ou à environ 40 000 fois le tour de la terre », le tout sans consommer le moindre goutte de carburant. Toujours d’après Tesla Motors, grâce à la Model S, les conducteurs ont économisé l’équivalent de 152 millions d’euros « en évitant les déplacements auprès des stations d’essence ». Évidemment, l’environnement n’est pas en reste puisque grâce à la berline 100 % électrique, 500 000 tonnes de CO2 en moins ont été émises par le secteur automobile.

 

75 000 Model S en circulation

 

Parmi ces 1,6 milliard de kilomètres, 68 % ont été effectués en Amérique du  Nord, 25 % en Europe et 7 % en Asie. La France ne figure pas encore parmi les supporteurs de la star californienne puisque cette dernière ne parvient pas à dépasser la barre des 50 immatriculations par mois. Cette performance de Tesla est d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée par une flotte totale d’environ 75 000 véhicules. Le réseau grandissant de stations de charge ultrarapide (les Superchargers) que le constructeur met en place à travers le monde y est également pour beaucoup. Ces stations qui permettent aux Model S de se recharger à 80 % en 30 minutes sont actuellement au nombre de 445.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.