2015 : Nissan prédit une année record pour la Leaf

La Nissan Leaf a dominé le marché des véhicules électriques depuis son lancement en 2010 et le constructeur prévoit que cette domination s’intensifiera pour 2015. Pour ce faire, le constructeur compte sur l’appui des gouvernements et sur le succès de son nouveau système de location de batteries tiré de chez Renault.

 

La Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde.

La Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde.

Alors que la Nissan Leaf est déjà le véhicule électrique le plus vendu au monde depuis plusieurs années, le constructeur nippon annonce de nouveaux records de vente pour l’année à venir. D’après Jean Pierre Diernaz, directeur de la branche électrique de Nissan Europe,  les ventes devraient augmenter de 25 % par rapport à celles de 2014. « Je pense que l’année prochaine nous allons de nouveau voir une croissance (des ventes) à deux chiffres », a-t-il notamment déclaré à Automotive News en marge d’un évènement organisé par Nissan à Sunderland, au Royaume-Uni. Pour l’année 2014, et sur la base des données recueillies par JATO Dynamics en octobre 2014, la Leaf s’est écoulée à environ 16 000 exemplaires. Au niveau global, Nissan a annoncé en novembre dernier avoir vendu 200 000 unités de la compacte 100 % électrique.

 

Prix compétitif

 

Cette confiance affichée par Nissan quant au succès de son modèle électrique s’explique par la compétitivité de la Leaf en Europe en termes de prix. En effet, grâce aux nombreuses initiatives gouvernementales (bonus écologique de 6 300 euros en France), le prix du véhicule s’aligne pratiquement à celui des modèles à moteur à combustion classique. Nissan a également décidé de lancer en Europe le système de location de la batterie proposé depuis des années pour l’achat d’une Renault Zoe. Diernaz a indiqué que la majorité des clients étaient intéressés par cette option à cause de la garantie d’un meilleur service et d’un meilleur entretien de la batterie. Nissan y trouve également son compte que ce haut dirigeant de la compagnie a tenu à préciser que celle-ci parvenait à tirer des bénéfices de la vente de la Leaf malgré son prix abordable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.