500 km d’autonomie pour la prochaine Mercedes-Benz Classe B électrique

D’après la presse allemande, la prochaine Mercedes-Benz Classe B Electric Drive proposera une autonomie de 500 km, contre 230 pour la version actuelle. Le groupe motopropulseur sera développé en interne, sans l’intervention de Tesla Motors. Cette nouvelle Classe B pourrait arriver sur le marché en 2019.

 

mercedes-benz classe B électrique

 

500 km, c’est désormais la valeur qui semble être devenue la référence en termes d’autonomie des voitures 100% électriques. Ainsi comme plusieurs constructeurs l’ont annoncé depuis le début de cette année, Mercedes-Benz serait également en train de développer un modèle proposant cette autonomie en une seule charge avec la prochaine Classe B Electric Drive. C’est en tout cas ce qu’affirme le magazine allemand Auto Motor und Sport, une source réputée pour la fiabilité de ses informations sur Daimler. Mercedes-Benz chercherait dans le même temps à développer son propre groupe motopropulseur pour ne plus dépendre de Tesla Motors.

Plus tôt cette année, Audi a annoncé un SUV avec 500 km d’autonomie pour 2018. Porsche n’est pas en reste puisque la Pajun qui pourrait être présentée sous forme de concept à Francfort en septembre revendique les mêmes performances. Il ne faut évidemment pas oublier Tesla Motors qui reste la référence de l’industrie en termes d’autonomie et dont le premier SUV baptisé Model X, disponible d’ici quelques semaines aux États-Unis, proposera une autonomie similaire.

Auto Motor und Sport n’a pas précisé la date de disponibilité de la nouvelle Classe B, mais l’année dernière Thomas Weber, alors responsable Recherche & Développement auprès de Mercedes-Benz, avait annoncé la possibilité d’une augmentation d’autonomie de l’ordre de 300 km à 400 km en 2019 pour la compacte. Il faut rappeler que la version actuelle revendique une autonomie de 230 km selon les normes européennes NEDC. Les premières réactions officielles émanant du constructeur allemand fourniront certainement plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.