Apple continue de recruter pour son projet automobile

Apple a recruté un ingénieur provenant de Tesla Motors probablement pour accélérer la concrétisation de son projet dédié à une voiture électrique autonome. Ce dernier rejoint une équipe déjà bien étoffée composée de spécialistes issues de divers horizons de l’industrie, dont des constructeurs majeurs et des centres de recherche de renommée internationale.

 

voiture apple

 

Si le géant de l’électronique Apple n’a toujours pas confirmé son intention de se lancer dans l’industrie automobile à travers la production d’une voiture électrique, les indices en faveur de cette hypothèse se multiplient. D’après les dernières informations relayées par Reuters, Apple a recruté Jamie Carlson, un ancien ingénieur senior de Tesla Motors, comme en témoigne une mise à jour du profil LinkedIn de l’intéressé. Carlson a rejoint Apple ce mois d’août et a pris une fonction gardée secrète au sein d’un groupe travaillant pour des projets spéciaux. Chez Tesla Motors, il était ingénieur pour le programme consacré aux voitures autonomes. Auparavant, il était également en service auprès de l’équipementier américain Gentex Corp.

Jamie Carlson n’est pas la première recrue du projet Apple. Toujours d’après Reuters, six autres individus ont rejoint la compagnie récemment. Depuis 2014, elle a déjà embauché des ingénieurs venant de différents acteurs de l’industrie automobile, dont Volkswagen, BMW, Ford Motor, Delphi Automotive, Bosch ou encore TRW. Plusieurs chercheurs (de l’institut fédéral suisse pour la technologie et de l’université américaine Carnegie Mellon) connus pour leurs travaux dans le domaine de la conduite autonome ont également rejoint l’équipe de la marque à la pomme. Il reste désormais à attendre la confirmation officielle de l’existence du projet de voiture électrique autonome par Apple. Depuis quelques semaines, plusieurs compagnies automobiles majeures ont fait part de leur disponibilité à coopérer ce dernier dans le cas où il se décide à faire son entrée au sein de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.