Apple : un véhicule électrique en production d’ici 2020

Bloomberg entretient la rumeur selon laquelle Apple pourrait lancer un véhicule 100 % électrique dans les prochaines années en avançant l’année 2020 comme date de début de production. Les réactions officielles de la compagnie sont toujours attendues.

 

apple campus

 

Alors que les rumeurs faisant état de l’intention du géant de l’électronique Apple de se lancer sur le marché des véhicules électriques se sont multipliées depuis la semaine dernière, le magazine Bloomberg a ajouté de l’huile sur le feu en avançant la date de 2020 pour le début de la production. Citant une « source au courant du dossier », le magazine américain a affirmé que l’information est désormais confirmée et que près de 200 employés sont déjà en train de travailler sur le projet. Apple s’intéresserait au secteur automobile afin de diversifier ses activités. Les rumeurs ont fait leur apparition suite à la révélation d’une opération de recrutement massif d’employés venant de Tesla Motors et d’A123, des firmes spécialisées dans la fabrication de véhicules et de batteries électriques.

Le projet Apple se cacherait sous le nom de code « Titan » et portera dans un premier temps sur la production d’une fourgonnette électrique. La compagnie ne possède aucune installation destinée à accueillir des lignes d’assemblage pour des voitures, mais elle devrait pouvoir trouver facilement un partenaire afin de lui permettre de respecter cette échéance de 2020. Les réactions officielles du géant américain sont toujours attendues sur ce sujet qui enflamme la presse automobile depuis plusieurs jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.