Aston Martin : le projet Rapide électrique se précise

Aston Martin a conclu un accord de près de 70 millions d’euros avec des investisseurs chinois pour la production de la Rapide 100% électrique. La Chine sera l’un des principaux marchés visés par le constructeur britannique lors du lancement du modèle en 2017.

Aston-Martin-Rapide

50 millions de livres sterling (environ 69,5 millions d’euros), c’est le montant qu’a engrangé Aston Martin cette semaine pour la production de la Rapide 100% électrique. L’accord d’investissement y afférent a été signé avec le conglomérat chinois ChinaEquity. Ce choix de partenaire s’explique par la priorité que la marque britannique va accorder au marché chinois pour son premier modèle électrique. La Chine est l’une des cibles prioritaires d’Aston Martin, mais ce dernier doit se préparer à se conformer à des exigences très strictes en matière d’économie de carburant. Le PDG Andy Palmer a expliqué que ces exigences chinoises figurent parmi les « plus ardues au monde ». « Si nous voulons continuer à vendre des V-12, nous avons besoin d’option à faible émission », a-t-il déclaré. Celles-ci prévoient notamment que d’ici 2020, les constructeurs doivent parvenir à une réduction moyenne de la consommation de sa flotte de l’ordre de 5 litres/100 km.

Aston Martin a profité de l’occasion pour fournir quelques informations sur la Rapide électrique. Elle a notamment indiqué que le choix de la berline sportive pour l’électrification a été évident. « La Rapide est la voiture la plus attractive commercialement et la plus pratique de notre gamme pour électrifier », a admis un porte-parole du constructeur. Le groupe motopropulseur électrique de près de 1 000 chevaux va être développé par la Williams Advanced Engineering, une division de l’écurie de Formule 1 Williams. La Rapide électrique est attendue sur le marché international d’ici la fin de l’année 2017. Elle se positionnera comme un concurrent de la Tesla Model S, mais à un niveau plus premium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.