Aston Martin : une Rapide 100 % électrique d’ici 2 ans

Aston Martin va commercialiser une version 100 % électrique de la berline sportive Rapide en 2017. Le véhicule offrira une autonomie d’environ 325 km pour une puissance de 800 chevaux. Le constructeur compte sur ce modèle pour concurrencer la Model S de Tesla, mais aussi pour lui permettre de continuer à produire des gros cylindrés sans contrevenir aux nouveaux standards d’émission de CO2.

 

aston martin rapide

 

À l’instar des autres constructeurs de modèles de luxe, Aston Martin n’a pas résisté à l’appel de l’électrification. Andy Palmer, PDG de la compagnie, a ainsi confirmé l’arrivée sur le marché d’une version 100 % électrique de l’Aston Martin Rapide d’ici 2 ans. L’information a été rapportée par Automotive News qui a interrogé ce haut dirigeant dans le cadre du Concours d’élégance de Pebble Beach, Californie, la semaine dernière. Les détails techniques concernant ce nouveau supercar électrique n’ont pas été révélés, mais Palmer a d’ores et déjà annoncé une puissance totale d’environ 800 chevaux et une autonomie avoisinant les 325 km grâce à une batterie fournie par un fabricant majeur (probablement LG Chem ou Samsung SDI). Exclusivité oblige, la Rapide électrique ne sera produite qu’à une centaine d’exemplaires par an.

Andy Palmer a profité de l’occasion pour expliquer les raisons ayant poussé Aston Martin à passer le cap de l’électrification. « Si vous voulez continuer à faire des moteurs V12, vous devez faire quelque chose à l’opposé », a-t-il notamment indiqué en faisant référence aux moteurs électriques. Dans le même temps, le constructeur britannique souhaite également se lancer sur un marché encore peu concurrentiel, celui des véhicules électriques premium, qui est jusqu’ici dominé par Tesla Motors et sa Model S. Palmer a déclaré que « Tesla a clairement montré que nous n’avons pas atteint le plafond en termes de prix » tout en affirmant que le constructeur californien ne sera toutefois pas en mesure de monter en gamme et de s’attaquer au segment des « super premier », segment dans lequel va se positionner Aston Martin. La Rapide devrait être tarifée entre 175 000 et 225 000 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.