Audi A3 e-tron : prix de lancement connu pour l’Allemagne

L’Audi A3 e-tron sera commercialisée à partir de 37 900 euros en Allemagne. Son prix hors bonus écologique pour l’hexagone ne devrait pas trop s’éloigner de cette somme. Les premières livraisons sont attendues cet hiver.

 

A3 e-tron

 

L’A3 e-tron, le premier modèle hybride rechargeable du constructeur Audi, est disponible à la réservation depuis ce mois de juin en Allemagne et le prix affiché est de 37 900 euros. Malgré l’absence de bonus écologiques outre-Rhin, les clients allemands pourront réaliser quelques économies sur ce tarif grâce à des exemptions fiscales annuelles accordées aux possesseurs de voitures hybrides rechargeables. Ce prix de vente est inférieur aux prévisions initiales puisque les observateurs s’attendaient à une fourchette de 39 000 à 40 000 euros. Les autres marchés ciblés par la marque aux anneaux, dont la France, devraient même profiter d’un tarif encore plus compétitif une fois les avantages financiers à l’achat appliqués. Le bonus écologique s’élève notamment à 4 000 euros pour l’hexagone, ce qui ramènerait le coût de l’A3 e-tron à moins de 34 000 euros puisque les tarifs pratiqués par Audi auprès des pays européens ne devraient pas sensiblement variés.

Livraisons d’ici la fin de l’année

Outre l’Allemagne, parmi les marchés considérés comme essentiels par Audi figurent la Norvège, la Suède, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France et les États-Unis. Les consommateurs y apprécient « les forces classiques de la marque Audi que sont la technologie de pointe, une qualité de fabrication sans compromis, la sportivité et un design élégant » d’après le constructeur d’Ingolstadt. Les premières livraisons de l’A3 e-tron sont attendues d’ici la fin de cette année 2014 auprès de ces pays. L’         A3 e-tron sera commercialisée auprès de concessionnaires sélectionnés qui recevront une formation spéciale pour leur permettre de maitriser la technologie à haute tension utilisée sur le modèle. Ces concessionnaires seront une centaine en Allemagne et seront tous équipés d’une borne de recharge gratuite. Dévoilée lors du Salon de Francfort 2013, l’A3 e-tron accueille un groupe motopropulseur hybride de 204 chevaux avec une consommation mixte de 1,5 litres/100 km d’après les données fournies par Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.