Audi annonce un SUV électrique pour 2018

Audi a profité de sa réunion annuelle 2015 pour dévoiler trois nouveaux modèles, dont un SUV 100 % électrique qui devrait être la Q6. Ces nouveaux véhicules incarnent le futur de la marque qui a investi des milliards d’euros pour maintenir sa croissance et renforcer son agressivité sur le marché.

 

audi suv électrique

Audi a annoncé la semaine dernière que son premier SUV 100 % électrique sera sur le marché en 2018. L’information émane du communiqué de presse publié par la compagnie à l’issue de sa réunion annuelle 2015. Les détails officiels de ce nouveau modèle n’ont pas été révélés, le constructeur s’étant contenté de révéler une esquisse, mais le SUV devrait être baptisé Q6 d’après des sources proches du dossier. Le modèle proposera une autonomie de 500 km en une seule charge, ce qui en fera l’un des plus performants du marché en concurrence avec les modèles de Tesla Motors. Il est également acquis que cette future Q6 sera floquée du sigle e-tron. En termes de design, le SUV électrique sera plus petit que la Q7 et se rapproche plus de la nouvelle Q5.
Le futur de la marque

Ce SUV électrique est destiné à constituer « une fondation solide » pour la croissance de la marque au même titre que la future Q8, annoncée le même jour pour 2019, et le crossover Q1. Ces trois modèles seront suivis de nombreux autres véhicules plus innovants les uns que les autres à en croire le constructeur. 24 milliards d’euros ont ainsi été investis jusqu’en 2019 pour de développement d’une soixantaine de modèles. L’objectif à long terme d’Audi est également de concurrencer des marques comme BMW et Mercedes-Benz sur des marchés à forte demande en véhicules premium comme les États-Unis et la Chine. Le PDG Rupert Stadler résume en une phrase les ambitions de la marque aux anneaux. « Nous avons l’intention de continuer de croître cette année également, plus rapidement que le marché mondial et dans toutes les régions », a-t-il ainsi indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.