Audi : le crossover 100 % électrique pour 2018

Sans encore dévoiler tous les détails de son futur crossover électrique, Audi a confirmé le développement du projet avec comme objectif une commercialisation pour 2018. Les premières indications techniques en termes de performance écologique sont prometteuses.

esquisse audi électrique

Dans le cadre de sa traditionnelle conférence de presse de début d’année, Audi a confirmé son intention de lancer un crossover électrique et a fixé l’échéance pour début 2018. Aucune dénomination officielle n’a pour l’instant été fournie même si certaines rumeurs affirment qu’il pourrait s’agir de la Q6 e-tron. Le Dr Ulrich Hackenberg, responsable du développement technique chez Audi, qui a annoncé la nouvelle, s’est contenté de décrire ce futur véhicule électrique comme un « véhicule pour les activités sportives ». C’est l’esquisse dévoilée pour l’occasion qui laisse présager que le modèle en question intégrera la gamme des Crossovers.

500 km d’autonomie

Le Dr Hackenberg a indiqué que la présentation officielle de ce crossover électrique sera effectuée bientôt. En attendant, il a tout de même promis une autonomie supérieure à 500 km, grâce à une batterie électrique de 90 kWh, et un nouveau design « très attractif qui a été spécialement développé pour la gamme e-tron et pour les véhicules électriques à batterie ». Avec de tels atouts, le crossover électrique d’Audi sera bien armé pour titiller ce qui se fait de mieux sur le marché de la mobilité électrique actuelle, dont notamment la Tesla Model S et son futur Model X attendu en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.