Audi : le SUV électrique avec 500 km d’autonomie se concrétise

Après une esquisse, l’annonce d’un concept pour le mois de septembre et les premiers détails techniques, Audi a confirmé l’autonomie de 500 km de son futur SUV électrique et indiqué que les composants de la batterie de ce dernier seront fournis par LG Chem et Samsung SDI. Petit à petit, le constructeur avance ainsi vers son objectif qui est de lancer le modèle pour 2018.

 

Audi Q6 e-tron

 

Audi continue d’attirer l’attention sur son projet de SUV électrique proposant 500 km d’autonomie. Le constructeur vient ainsi d’annoncer que les modules de la batterie électrique qui permettra une telle prouesse seront fournis par LG Chem et Samsung SDI. Les détails techniques et financiers des accords y afférents n’ont pas été révélés, mais Audi a précisé que les composants en question seront fabriqués auprès des installations européennes des compagnies sud-coréennes. Audi a ainsi opté pour la sécurité et l’expérience en se fournissant auprès de ces deux géants de la fabrication de batteries. À eux deux, LG Chem et Samsung SDI, assurent le ravitaillement de la quasi-totalité des constructeurs majeurs engagés dans la mobilité électrique, dont General Motors, Renault-Nissan, Daimler, BMW et Volkswagen.

Pour rappel, ce premier SUV électrique Audi est attendu sur le marché au plus tard en 2018. Il viendra concurrencer la future Tesla Model X, et se posera comme l’une des références du marché des véhicules 100% électriques, notamment en termes d’autonomie en une seule charge et de performances. Audi a indiqué plus tôt cette année qu’e le SUV sera présenté sous forme de concept-car au Salon de l’automobile de Francfort, en septembre de cette année. Les observateurs estiment que ce véhicule devrait être l’Audi Q6 e-tron, mais l’information n’a pas encore été confirmée. D’autres révélations seront certainement distillées par la marque aux anneaux d’ici le rendez-vous de Francfort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.