Audi Q7 e-tron : la recharge sans fil en option

L’Audi Q7 e-tron de 2016 sera équipée d’un système de recharge par induction (sans fil). Disponible en option pour un prix avoisinant les 830 euros, le dispositif est censé améliorer le confort du conducteur.

 

audi-q7-etron

 

Pour mieux se démarquer de la concurrence l’Audi Q7 e-tron qui sortira en 2016 sera proposée avec l’option recharge sans fil. Grâce à tel dispositif, le luxueux SUV hybride rechargeable espère séduire les consommateurs par sa facilité d’utilisation. « Ce n’est pas confortable de nos jours de prendre le câble et de le brancher de manière répétitive », a notamment expliqué le Dr Ulrich Hackenberg, responsable du développement technique chez Audi, lors de la présentation du produit. Hackenberg s’inspire de son expérience personnelle pour justifier l’urgence de la commercialisation du dispositif de recharge sans fil. « Dans mon propre garage, parfois je dois faire le tour avec le câble en dessus de la voiture et des outils pour atteindre le point de charge », a-t-il rapporté.

830 euros pour l’option

À travers le système de recharge par induction, l’Audi Q7 e-tron pourrait être rechargé du moment qu’elle se trouve dans le garage. D’après Ulrich Hackenberg, le dispositif sera d’autant plus efficace et parfait s’il est associé à un système de stationnement automatique qui alignera automatique la voiture à la capsule de recharge par induction. L’option devrait être proposée à partir de 830 euros avec une priorité pour les clients européens. Dans un premier temps, la puissance de sortie disponible sera de 3,6 kW, mais Audi va s’atteler à augmenter cette dernière à 7,2 kW le plus tôt possible, et plus encore au fur et à mesure que la technologie se développe afin de réduire le temps de recharge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.