Audi R18 e-tron Quattro : dans les rues du Mans

L’Audi R18 e-tron a défilé dans les rues de la ville du Mans le 25 mars dernier pour sa présentation officielle. Le constructeur a profité de l’occasion pour dévoiler un prototype arborant de nouvelles couleurs plus vivantes et dynamiques que celles du premier concept révélé l’année dernière.

 

http://www.autogaleria.hu

 

Avant d’entamer les premières séances d’essais collectifs des prototypes pour les courses d’endurance sur le circuit Paul Ricard au Castellet, Audi a tenu à présenter la nouvelle R18 e-tron au grand public. Le constructeur a ainsi choisi les habitants de la ville du Mans, celle qui abrite le circuit non permanent des 24 heures, comme spectateurs privilégies d’un défilé sur les rues publiques de son bolide diesel hybride. Conduit par le recordman des victoires à cette course mythique, Tom Kristensen, la R18 e-tron a parcouru une distance de près de 10 km entre la cathédrale Saint Julien, dans le centre-ville, et le circuit Bugatti. Elle a par la suite procédé à un tour de démonstration sur les tracés de ce dernier avant de stationner devant son entrée principale. L’événement a été largement couvert par la presse internationale.

Clin d’œil au passé et nouvelles couleurs

La marque aux anneaux et Tom Kristensen n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisque la R 10 TDI, le prototype Le Mans du constructeur en 2006, a également été présentée par le pilote en avant-première mondial dans les rues parisiennes. Le nonuple vainqueur des 24 heures a cependant fait part de son excitation malgré son expérience. À travers ce défilé, le constructeur a tenu à adresser un clin d’œil au passé glorieux de la course mythique, une époque durant laquelle les pilotes arrivaient dans la ville au volant de leurs propres voitures de course. Il a également profité de l’occasion pour dévoiler un nouveau jeu de coloris qui combine l’argenté, le blanc, le rouge et le noir. Ces quatre couleurs qui symbolisent respectivement le succès passé d’Audi, la propreté de la technologie hybride, la performance et la légèreté du design, sont particulièrement impressionnantes la nuit pour le bonheur des spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.