BMW : bientôt une série “i” à pile à combustible co-développée avec Toyota?

D’après un haut responsable de Toyota, BMW va profiter du partenariat entre les deux constructeurs pour développer son premier modèle à pile à combustible à l’hydrogène, probablement sur la base de l’I3. Tout dépendrait de la capacité du constructeur allemand à intégrer le groupe motopropulseur Toyota dans sa petite citadine tout en se conformant aux exigences de sécurité.

 

bmw i3

 

Le constructeur allemand BMW envisagerait de produire une version à pile à combustible à l’hydrogène de l’i3 inspirée de la technologique Toyota. C’est en tout cas ce qui ressort des déclarations de Craig Scott, responsable des véhicules avancés de Toyota États-Unis, rapportées par le magazine Motoring. « Nous avons un partenariat conjoint avec BMW, alors nous savons où ils vont », a-t-il notamment indiqué en répondant à l’une des questions liées au lancement des véhicules à pile à combustible en Californie et aux États-Unis. Scott a également ajouté que le partenariat est « un programme de développement conjoint de technologie dans lequel nous (les deux compagnies) sommes supposés développer ensemble un groupe motopropulseur à pile à combustible ».  Il est persuadé que les deux géants de l’automobile ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

 

Rôle clé des crashs tests

 

Questionné par les journalistes de Motoring sur la possibilité de voir BMW reprendre la technologie actuelle de pile à combustible Toyota sur une i3 FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle), Graig Scott a tout simplement expliqué que cela dépendra de la capacité du constructeur à se conformer aux crashs tests. « Ils devront trouver un moyen de packager (le système) de manière à ce qu’ils atteignent les standards de sécurité », a-t-il déclaré. Il a aussi invoqué la nécessité de renforcer le châssis et quelques composants pour s’assurer que le véhicule résistera bien en cas d’accident à vitesse élevée. Le premier modèle Toyota, quant à lui, est attendu sur le marché à partir d’avril 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.