BMW i : le prochain modèle en gestation

 

Les ingénieurs et designers de BMW réfléchissent déjà sur le prochain modèle « i » qui devrait arriver sur le marché d’ici 5-6 ans. Aucun détail n’est pour le moment disponible à part le fait que ce futur véhicule écologique sera créé à partir de rien et aura pour ambition de créer une révolution dans le secteur.

 

bmw i

Alors que la BMW i3 et la BMW i8 commencent à peine à occuper le terrain, le groupe bavarois travaille déjà sur le troisième modèle de la série « i » d’après un haut responsable cité par Automotive News Europe. Le modèle en question n’est toutefois pas attendu sur le marché avant 2020, BMW n’étant qu’à la phase des études. « Nous sommes toujours dans la phase de recherche stratégique dans laquelle nous récoltons les idées », a expliqué ce haut responsable qui n’est autre que le directeur recherche & développement du groupe Klaus Froechlich. Ce dernier a précisé que le troisième modèle « i » sera créé à partir d’une feuille blanche sur la base des interactions avec les consommateurs et les autres acteurs de l’industrie automobile.

Créateur de tendance

Froechlich a démenti par la même occasion les rumeurs rapportées par les médias et selon lesquelles le prochain modèle « i » sera basé sur le SUV X5. Il a indiqué que BMW n’a pas l’intention de revisiter l’une de ses voitures existantes pour la création d’un membre de la gamme « i » étant donné que cette dernière est destinée à changer les perceptions et à lancer des révolutions. Au contraire, ce sont les modèles « i » qui devront influencer les autres modèles à l’instar des i3 et i8. Le recours à la fibre de carbone et à l’hybridation rechargeable commence en effet à se généraliser sur des véhicules produits à plus grand volume comme les séries 3 et 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.