BMW i3 : une vingtaine d’exemplaires rappelés aux États-Unis

Premier couac pour la commercialisation du modèle électrique phare de BMW aux États-Unis. En effet, la NHTSA, l’agence de sécurité routière américaine a indiqué sur son site web qu’environ 27 BMW i3 et Mini Cooper sont touchés par un problème de déploiement d’airbags. Les modèles concernés, tous commercialisés aux États-Unis, sont ceux fabriqués le 31 mars 2014 pour l’i3 et entre 2 février et le 30 mai 2014 pour la Cooper. Les dispositifs de gonflage des coussins auraient été mal assemblés.

 

bmw i3

 

Pour résoudre le problème, BMW chargera les concessionnaires de remplacer gratuitement les airbags latéraux des passagers avant à partir de ce mois de septembre. Les clients concernés seront notifiés individuellement. Pour l’instant, le marché européen n’est pas concerné. Pour rappel, la BMW i3 a obtenu 4 étoiles sur les 5 possibles lors des derniers tests de l’Euro NCAP, l’agence européenne chargée d’évaluer la sécurité des véhicules, ce qui a donné lieu à débats quant à sa fiabilité.

Une réflexion au sujet de « BMW i3 : une vingtaine d’exemplaires rappelés aux États-Unis »

  1. Hervé

    Il n’y a pas que les US qui sont touché par le problème après déjà deux passage en concession en juillet et août nous avons de nouveaux le même message qui s’affiche défaut capteurs air bag et ceintures! BMW ne semble pas connaître le problème et ne sait pas apporter de solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.