BMW i8 : une édition spéciale pour les États-Unis

BMW va mettre aux enchères une édition unique de la BMW i8, la BMW i8 Concours d’Elégance, dans le cadre de la célébration du lancement américain du coupé hybride rechargeable. Elle se distingue par son design extérieur et intérieur  et par une finition encore plus luxueuse et exclusive.

 

bmw i8 concours d'elegance edition

 

Pour marquer le lancement imminent de la BMW i8 sur le marché américain, le constructeur allemand BMW a décidé de sortir une édition spéciale du supercar hybride baptisé « Concours d’Elégance ». Disponible en exemplaire unique, le véhicule sera vendu aux enchères le 16 août prochain dans le cadre du Pebble Beach Concours d’Elégance.  Cette i8 unique se distingue par sa peinture extérieure grise métallisée glacée et par son intérieur revisité avec notamment une sellerie en cuir Dalbergia. L’i8 Concours d’Elégance Edition sera également équipé des optiques lasers pour lesquelles BMW fait figure de pionnier. Elle sera floquée des signatures des dirigeants de la compagnie qui ont contribué à son développement et livrée avec un ensemble de bagages Louis Vuitton conçu exclusivement pour le modèle.

 

Côté motorisation par contre, l’i8 Concours d’Elégance Edition accueille le même groupe motopropulseur hybride rechargeable de la version de série. Celui-ci développe 362 chevaux pour une consommation revendiquée de 2,1 litres/100 km. La BMW i8 est commercialisée à un prix de 145 850 euros, mais les enchères pour cette édition unique atteindront certainement au moins le triple de cette somme d’après les estimations. Avis aux amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.