BMW i8 : une centaine de rappels aux États-Unis

La branche nord-américaine de BMW a décidé de rappeler 223 BMW i3, son premier modèle hybride rechargeable, pour vérifier et régler des anomalies au niveau de la fixation du réservoir d’essence. Les modèles commercialisés en Europe ne sont pour l’instant pas touchés.

 

bmw i8

 

La NHTSA (National Highway Traffic Security Administration), l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière a annoncé le rappel par BMW Amérique du nord de 223 exemplaires de la BMW i8 pour des problèmes détectés au niveau des réservoirs de carburant. Le problème en question vient du processus de soudure du réservoir sur le châssis du véhicule qui a été mal réalisée durant la fabrication de la sportive hybride rechargeable. Ce défaut de fabrication pourrait causer des fuites et éventuellement un incendie en cas de contact avec une source d’ignition.

Les modèles concernés par ce rappel sont les véhicules produits entre le 16 mai 2014 et le 26 septembre 2014. Pour l’heure, seuls les véhicules commercialisés aux États-Unis sont touchés. BMW procédera gratuitement à l’inspection et au remplacement du réservoir si nécessaire. Reste à savoir si cet incident aura un impact sur la demande pour ce supercar qui coûte l’équivalent de plus de 100 000 euros outre-Atlantique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.