BMW iNext : sur le marché en 2021

BMW a annoncé qu’en 2021, la série « i » accueillera un nouveau modèle baptisé BMW iNext. Ultramoderne et dotée de technologie avancée, cette voiture électrique autonome sera le fer de lance du groupe allemand sur le marché de plus en plus concurrentiel des véhicules électrifiés haut de gamme. Les détails techniques seront révélés ultérieurement.

 

bmw next 100 concept

 

Future star de la série « i »

L’annonce de son arrivée 5 années avant sa commercialisation en 2021 peut étonner, mais BMW tient à marque le coup avec l’iNext, la future star de la série dédiée aux voitures électriques et aux voitures hybrides rechargeables, « i ». Dans la lignée de la BMW i3 et de la BMW i8, l’iNext sera la nouvelle locomotive d’innovation du groupe. Elle incarnera « la prochaine génération de mobilité électrique sur les routes » d’après les propos du PDG Harald Krueger en marge de la réunion annuelle des actionnaires de BMW à Munich.

 

Harald Krueger, PDG du groupe BMW.

Harald Krueger, PDG du groupe BMW.

 

Les détails techniques de cette BMW électrique de demain n’ont pas été précisés. Elle sera certainement basée sur le concept futuriste Next 100, dévoilé en mars 2016. La seule certitude réside au niveau de l’autonomie électrique en une seule charge qui sera au-dessus de 500 km. Une performance en deçà de cette valeur sera inconcevable en 2021. Le PDG a également indiqué que l’iNext sera dotée de la technologie de la conduite autonome, d’une connectivité digitale avancée, d’un design  léger et intelligent et d’un intérieur entièrement nouveau.

Fer de lance pour mater la concurrence

Cette nouvelle voiture électrique de la série « i » sera au cœur des efforts menés par BMW dans le renforcement de son positionnement dans le marché de l’automobile haut de gamme. La concurrence s’annonce en effet rude avec l’arrivée prochaine de la Tesla Model 3 (moins de 30 000 euros, des performances de haut rang et déjà près de 400 000 réservations) et des modèles des constructeurs rivaux allemands Audi et Mercedes-Benz. Ces derniers ont annoncé le lancement de modèles électriques avec plus de 500 km d’autonomie dès 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.