BMW : les technologies de la série i bientôt exploitées sur d’autres modèles

La construction en fibre de carbone et les groupes motopropulseurs électrifiés qui font le succès des BMW série « i » seront davantage utilisés sur des modèles courants de la marque d’après un haut responsable. L’apparition d’une BMW i à pile à combustible n’est quant à elle pas pour l’immédiat.

 

bmw i3 et bmw i8

 

BMW compte faire profiter ses modèles les plus courants des technologies de pointe utilisées sur la BMW i3 et la BMW i8 le plus tôt possible. La fibre de carbone et les groupes motopropulseurs électrifiés seront prioritairement exploités. C’est ce qui ressort des déclarations d’Ian Robertson, responsable des ventes du groupe bavarois, lors d’une interview qu’il a accordé à Automotive News Europe. Ce dernier a toutefois précisé que contrairement à ce que l’on peut voir sur l’i3, seules certaines parties des futurs véhicules (la structure du compartiment passager et les suspensions entre autres) bénéficieront de ce matériau de construction révolutionnaire. Quant au groupe motopropulseur, c’est l’hybride rechargeable qui sera priorisé.

Ian Robertson a profité de l’occasion pour partiellement démentir l’information selon laquelle BMW travaille actuellement sur une BMW i5 à pile à combustible. « Il n’y a aucun produit spécifique de la série « i » validé pour la production », a-t-il indiqué. Cela n’exclut pas la sortie d’un modèle à pile à combustible BMW d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.