BMW : un modèle hybride rechargeable pour tous les nouveaux modèles

 

Chacun des futurs modèles BMW aura une déclinaison hybride rechargeable d’après les déclarations d’un haut responsable du groupe lors du Salon de New York. Cette technologie occupera l’essentiel de la stratégie écologique à court terme de BMW. Les sorties des prochains modèles « i » attendront encore un peu.

 

bmw hybride rechargeable

 

La compétition s’intensifie dans le secteur des véhicules hybrides rechargeables et BMW ne compte pas rester sur la touche. C’est ce qu’a explicité Ludwig Willisch, PDG de la branche américaine du constructeur, en confirmant l’intention de ce dernier de proposer une motorisation hybride rechargeable sur chacun de ses futurs modèles lors d’une interview accordée à la presse au Salon de l’automobile de New York. L’année dernière, BMW a déjà annoncé qu’il avait pour plan d’électrifier ses modèles principaux. Face au réveil de la concurrence, dont celui de Volkswagen qui a annoncé sa décision d’adopter une stratégie similaire au début de ce mois de mars, le groupe bavarois a décidé d’accélérer les choses et d’élargir l’étendue de sa stratégie d’hybridation.

Pas de nouveau modèle « i » dans l’immédiat

Ludwig Willisch a profité de l’occasion pour éclaircir certains points faisant l’objet de rumeurs sur les futurs modèles de la marque. Il a notamment écarté l’arrivée d’une i5 ou d’une i7 dans l’immédiat. « Pas dans un futur proche », a-t-il répondu à la question posée par les journalistes d’Autoblog sur ce sujet avant d’ajouter que « ce que nous (BMW) aurons, ce seront des hybrides rechargeables ». Cette déclaration ne fait que confirmer les précisions d’un autre responsable du groupe, le directeur recherche & développement Klaus Froechlich, qui a révélé que le prochain modèle « i » ne sortira pas avant 5 ou 6 ans. Toujours d’après Willisch, les rumeurs faisant état du développement d’un pick-up et d’une limousine électriques sont aussi infondées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.