BMW X5 e-Drive : premiers tests en France

La BMW X5 e-Drive a pu être testée pour la première fois par quelques journalistes à Miramas, en France. Bien qu’étant encore en phase de développement et prévu pour la commercialisation en 2015, le SUV hybride rechargeable a déjà impressionné les spécialistes.

 

BMW-X5-eDrive-Concept

 

Le constructeur allemand BMW a organisé les premières séances d’essai de la version hybride rechargeable de la X5 sur le circuit de Miramas, en France. Cet évènement organisé dans le cadre des « Journées de l’innovation 2014 : Efficient Dynamics » a permis à des journalistes venus du monde entier d’avoir leurs premières impressions sur cette X5 e-Drive qui sera le premier SUV hybride rechargeable de BMW sur le marché après sa commercialisation prévue pour 2015. Le manufacturier de Wolfsburg a également profité de l’occasion pour présenter le premier moteur à 4 cylindres, un 2,0 litres, de la famille Efficient Dynamics. Ce nouveau bloc qui est intégré au groupe motopropulseur de la X5 e-Drive, à côté d’un moteur électrique de 70 kW, servira également de laboratoire d’idées pour le développement de futures solutions plus efficaces et performantes.

Résultats plus que prometteurs

D’après les témoignages des journalistes présents à Miramas, la X5 e-Drive tient toutes ses promesses. Le système hybride est très bien intégré même si son développement est encore en cours. Le moteur est homogène et souple et le SUV, malgré sa taille imposante, se comporte très bien quelles que soient les conditions simulées (urbaines, routières). Les conducteurs ont affirmé avoir rapidement ressenti les sensations de conduite fournies par une BMW digne de ce nom. Les 4 modes de conduites proposées (100 % électrique, EcoPro, Confort et Sport) permettent de régler le comportement du véhicule en fonction de l’environnement de circulation et des performances voulues même si la X5 e-Drive se montre le plus à l’aise en modes EcoPro (le mode par défaut) et Confort. On attend avec impatience la présentation du modèle de production définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.