Bornes de recharge : EDF va équiper les parkings Vinci Park

Vinci Park veut accélérer le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques au niveau de ses parcs de stationnement et a signé un accord avec SODETREL pour parvenir à ses fins. 350 nouvelles installations seront effectuées d’ici 2016 avec un taux de couverture de 50 % des parcs des grandes villes françaises dès la fin de cette année 2014.

 

parking vinci-park-borne de recharge

 

EDF, à travers sa filiale SODETREL, vient de conclure un accord de partenariat avec Vinci Park, le leader national de la construction et la gestion de places de stationnement,  pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques au niveau des parkings de ce dernier. L’objectif poursuivi consiste à atteindre un taux de 50 % de stationnements branchés dans les grandes villes de l’hexagone d’ici la fin de cette année 2014. Le communique conjoint publié par les deux entreprises précise que cet accord constitue la concrétisation d’une collaboration engagée depuis l’été 2013 et qui a vu SODETREL procéder à l’installation de 26 bornes auprès de 6 parcs pilotes de Vinci Park à Paris, Toulouse, Nancy, Saint-Germain, Enghien et Toulon. Outre ces 26 bornes, Vinci Park dispose déjà d’un réseau de 167 points de recharge répartis sur 68 parcs.

350 nouvelles bornes d’ici 2016

Ce partenariat va contribuer à accélérer considérablement le déploiement des infrastructures de recharge de Vinci Park puisqu’en plus de l’objectif pour l’année 2014 durant laquelle 160 bornes seront mises en place, il prévoit également l’installation de 150 bornes par an pour 2015 et 2016. Ainsi, à la fin du projet, 350 nouveaux points de recharge seront disponibles auprès des parkings de l’opérateur. Le choix des emplacements de bornes se fera selon les besoins et les priorités des collectivités d’après les deux compagnies pour plus d’impact sur la vulgarisation de la mobilité électrique. Les dispositifs de SODETREL fourniront une puissance de 3 kW à travers des prises de type 3 et de type 2. Le coût du service sera compris entre 30 centimes et 50 centimes par heure, frais de stationnement non compris, soit entre 2,5 et 5 euros pour un plein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.