Bruxelles adopte la Nissan Leaf parmi ses taxis

12 Nissan Leaf ont intégré définitivement la flotte de taxi de Bruxelles après des essais concluants. Le constructeur espère des commandes supplémentaires pour asseoir davantage la notoriété de son modèle 100% électrique le plus vendu au monde.

 

nissan leaf taxi bruxelles

 

Les opérateurs de taxi de la ville de Bruxelles ont commandé 12 Nissan Leaf qui sont désormais en service dans les rues de la capitale belge. Cette décision de passer commande fait suite à un programme d’essai concluant mené depuis le mois de septembre. Les opérateurs ont ainsi été convaincus par le faible coût d’exploitation de la compacte 100% électrique et par son côté silencieux particulièrement apprécié des conducteurs et des passagers. « La vie à bord est beaucoup plus agréable », a notamment commenté le propriétaire d’une compagnie qui a fait l’acquisition de 5 des 12 taxis Nissan Leaf bruxellois.

D’autres commandes attendues

Le constructeur nippon, allié de Renault, espère quant à lui enregistrer des commandes supplémentaires dans les mois à venir. « Vendre 12 véhicules aux taxis bruxellois est un bon point de départ », a indiqué Stéphane Chauville, directeur de Nissan Belgique, qui est optimiste quant à l’adoption rapide de son modèle électrique phare par les Bruxellois. La Nissan Leaf, qui est déjà ornée du titre de véhicule électrique le plus vendu au monde avec plus de 150 000 exemplaires, poursuit ainsi son déploiement européen. Elle opère déjà comme taxi à Newcastle, Amsterdam et Lisbonne et est attendue à Madrid et à Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.