BYD dévoile un bus 100 % électrique de 18 mètres

Après la BYD Electric Bus de 12 mètres et un modèle à articulation de 16 mètres, BYD Motors étoffe sa gamme de bus 100 % électrique avec « The Lancaster » et ses 18 mètres de long. Cette dernière propose une autonomie de plus 270 km et peut transporter 120 passagers.

 

BYD bus électrique 18 mètres

 

La branche américaine du constructeur chinois BYD a profité de l’exposition APTA (American Public Transportation Association) à Houston, aux États-Unis, pour présenter au grand public son nouveau bus électrique à articulation de 18 mètres de long. Baptisé « The Lancaster » en référence à la ville américaine où il a été conçu et fabriqué, ce mastodonte est actuellement le plus grand véhicule 100 % électrique au monde. Il propose une autonomie de plus de 270 km sur une seule charge d’après BYD et peut embarquer un total de 120 passagers. Fruit de deux années de travaux de développement, ce nouveau bus électrique BYD de 18 mètres est essentiellement destiné au marché américain. La cérémonie de présentation, digne de celle d’une voiture de sport luxueuse, a été à la hauteur de ses dimensions imposantes.

Réputation établie

Même si aucune exportation en dehors des États-Unis n’a pour l’instant été évoquée, la « Lancaster » ne devrait avoir aucun mal à conquérir d’autres marchés asiatiques et européens. La réputation de BYD en matière de bus électrique n’est en effet plus à démonter après les succès rencontrés par la BYD Electric Bus lors (12 mètres) de tests effectués par plusieurs grandes villes du monde entier depuis son lancement en 2010. Cette dernière a impressionné les décideurs par sa capacité à offrir réellement une autonomie de plus de 250 km en condition urbaine. Le constructeur compte également dans sa gamme un bus électrique à articulation d’une longueur intermédiaire de 16 mètres, exploité lui aussi à Antelope Valley, États-Unis.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.