Chevrolet Bolt : possible changement de nom pour la version de production

La Chevrolet Bolt, le nouveau compact électrique de General Motors, sera produite aux Etats-Unis le plus tôt possible même si le groupe n’est pas encore fixé quant à son nom définitif.

 

chevrolet Bolt

La Chevrolet Volt aura bel et bien une petite soeur dans un futur proche, mais le constructeur entretient le mystère quant à la dénomination de cette dernière. Alan Batey, président du groupe pour les États-Unis, a déclaré cette semaine dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago que, pour l’instant, le compact s’appelait Bolt, mais que cela pourrait changer d’ici la commercialisation.

Confusions avec la Volt

General Motors, maison mère de la marque, a préféré retarder la décision définitive face à l’appréhension de certains consommateurs qui craignent une confusion entre le nouveau modèle et la Chevrolet Volt. Batey a cependant expliqué que les deux véhicules sont tellement différents qu’il y a très peu de chance de se tromper dans son choix lors d’une visite auprès des concessionnaires.

Bientôt la production

La Chevrolet Bolt sera produite auprès de l’usine General Motors d’Orion dans le Michigan. Un investissement de 200 millions de dollars (environ 166 millions d’euros) est prévu. La date de début de production n’a pas été précisée, Batey se contentant d’indiquer que le groupe a mis la Bolt « sur une voie rapide vers la production ». Reuters, citant des sources proches du dossier, avait précédemment révélé un lancement pour le début de l’année 2017. Elle proposera une autonomie en mode 100% électrique de plus de 320 km pour un prix d’environ 30 000 dollars (26 400 euros).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.