Comparatif de voitures électriques : la Nissan Leaf désignée meilleur modèle à moins de 35 000 euros

Les résultats d’un comparatif de voitures électriques à cout abordable réalisé par Autocar placent la Nissan Leaf en tête. La compacte électrique nippone arrive devant la Volkswagen e-Golf et la Renault Zoe. Le comportement des consommateurs français semble toutefois obéir à des critères différents.

Performances équilibrées de la Leaf

La Nissan Leaf 2018 représente le meilleur choix sur le marché des voitures électriques à moins de 35 000 euros. C’est la conclusion des tests réalisés par les journalistes du magazine britannique Autocar. Ce comparatif de voitures électriques a mis en concurrence la compacte japonaise avec la Renault Zoe et la Volkswagen e-Golf. Ce dernier termine deuxième dans le classement d’Autocar.

Les tests s’appuyaient sur des critères largement admis comme l’autonomie, l’expérience de conduite, le prix et le design. La Nissan Leaf a séduit les essayeurs par son autonomie supérieure et par ses bonnes performances générales même si elle ne propose rien d’exceptionnel. Les essayeurs admettent d’ailleurs que l’e-Golf demeure la plus attirante. L’allemande fut cependant handicapée par son prix élevé et son autonomie plus faible.

Circonstances atténuantes pour la Zoe

La Renault Zoe semble quant à elle en retrait par rapport à ses deux rivales. En réalité, elle ne lutte pas dans le même segment. Ce qui explique sans doute l’écart remarqué par Autocar. L’écart en question se situe surtout au niveau de la puissance du moteur électrique. La Zoe, dans sa version la plus évoluée (R110), ne développe que 80 kW. La Leaf en propose 110 kW et l’e-Golf  100 kW. Côté batterie et autonomie, les différences sont en effet moindres (40 kWh pour la Leaf, 41 kWh pour la Zoe et 35,8 kWh pour l’e-Golf).

Quoi qu’il en soit, certains consommateurs, dont les Français, privilégient d’autres critères au vu des immatriculations. En effet, la Renault Zoe, censée être la moins performante des 3 modèles objet de ce comparatif de voitures électriques, écrase le marché hexagonal depuis son lancement. L’affinité y est sans doute pour quelque chose.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Comparatif de voitures électriques : la Nissan Leaf désignée meilleur modèle à moins de 35 000 euros »

  1. Cherkaoui Abd

    Nissane QQ m’a laissé un mauvais souvenir , alors comment tenter une nouvelle expérience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.