Daimler va bientôt tester un camion à conduite autonome

Pour faire mieux que les concurrents, Daimler planifie des tests sur routes publiques d’un camion autonome, et non d’une simple voiture, pour cette année 2015. Le constructeur n’attend plus que l’aval des autorités allemandes. La production est envisagée pour 2017-2018.

 

daimler camion

 

Daimler, la maison mère de Mercedes-Benz, effectuera les premiers tests sur routes publiques d’un camion autonome dès cette année. C’est ce qui ressort de la déclaration de Wolfgang Bernhard, responsable de la branche camions du groupe, à la presse allemande. Ce dernier a expliqué que Daimler est actuellement dans l’attente de l’accord des autorités compétentes pour « des tests sur les autoroutes allemandes d’ici quelques semaines ». Le camion à conduite autonome sera mis en circulation à Baden-Württemberg dès que cet accord sera acquis. Bernhard a ajouté que la production est programmée d’ici 2 ou 3 ans.

Daimler compte sur cette initiative pour se démarquer de la concurrence dans la course à la voiture autonome. Bernhard a d’ailleurs affirmé que la compagnie allemande ne craint pas la compétition et est prêt à défendre sa place de « leader dans la technologie ». À ce sujet, il s’est félicité de l’intention des géants de l’électronique Apple et Google de faire leurs entrées dans le secteur puisqu’une telle décision constitue « un signe clair de reconnaissance » de l’importance de l’industrie automobile et du potentiel de la technologie de la conduite autonome. Les premières voitures autonomes commercialisées à grande échelle devront arriver sur le marché en 2020 d’après les analystes. De nombreux constructeurs majeurs comme Nissan et Tesla Motors sont engagés dans leur développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.