Des Renault pour le premier système d’autopartage universitaire 100 % électrique du Royaume-Uni

L’E-Car Club, le premier système d’autopartage électrique du Royaume-Uni est fonctionnel au sein de l’Université de Hertfordshire depuis cette semaine. Pour moins de 7 euros par heure, il permet aux communautés universitaire et locale de rouler dans deux Renault Zoe ou une Fluence Z.E.

E-Car-Club-University-of-Hertfordshire-Launch-3

 

L’université de Hertfordshire vient de se doter de son premier réseau de voitures électriques en libre-service, également le premier du genre au Royaume-Uni. Baptisé E-Car Club, ce système repose pour l’instant sur deux Renault Zoe et une Fluence Z.E. Il permettra au personnel, aux étudiants et membres de la communauté locale de profiter des avantages d’un véhicule 100 % électrique sans en avoir à supporter les coûts d’entretien. Ces E-Car bénéficieront de leurs propres places de stationnement et de leurs propres bornes de recharge au sein des deux campus de Havilland et College Lane grâce à un partenariat avec le fournisseur de réseau de charge pour voiture électrique Source East. L’autonomie réelle moyenne des deux véhicules estimée à environ 160 km en fait la solution idéale pour les trajets inter ou intra campus, voire pour les déplacements régionaux.

6,6 euros par heure

Le prix des services du réseau E-Car Club s’élève à 5,5 livres sterling (6,6 euros) par heure d’utilisation. Il est possible pour l’usager de louer un véhicule pour seulement une heure ou pour plusieurs journées en fonction de ses besoins. La réservation est disponible pour toute personne âgée de 19 ans et plus par téléphone ou en ligne. Les membres seront dotés d’une carte et d’un code de sécurité également valables sur les autres réseaux E – Car Club du territoire britannique. Chris Morris, co-fondateur du système, a indiqué que celui-ci était amené à s’agrandir, notamment en termes de nombre de véhicules, si la demande le permet. En attendant, une promotion de 50 % et d’une heure d’utilisation gratuite est proposée pour les membres qui s’inscrivent avant le 1er février 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.