Des véhicules électriques Renault-Nissan pour la Conférence sur le Climat 2015

200 modèles électriques Renault et Nissan assureront le transport des délégations qui participeront à la Conférence mondiale sur le Climat à la fin de l’année. Le groupe espère profiter de l’évènement pour accélérer le passage à la mobilité électrique dans le monde.

 

renault z.e

La 21ème Conférence des Parties (COP 21) de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, sera la première conférence des Nations Unies qui bénéficiera d’un service de navette 100% électrique. L’accord de partenariat y afférent a été signé le 27 mai dernier par l’alliance Renault-Nissan et le secrétaire général de l’organisation de l’évènement. Au total, 200 modèles électriques seront mis à la disposition des délégations pour leurs déplacements au sein de la Capitale française. Les participants seront autour de 20 000 et représenteront 195 États. Les modèles phares des deux marques seront au rendez-vous à savoir : la Renault Zoe, la Renault Kangoo Z.E, la Renault Fluence Z.E, la Nissan Leaf et la Nissan E-NV 200.

 

Implication de toutes les parties prenantes

 

Si l’évènement constitue un rendez-vous à enjeu crucial pour les délégations qui tenteront de se mettre d’accord pour un nouvel accord sur le climat après celui de 1992, il sera également important pour l’alliance Renault-Nissan. Cette dernière y voit en effet une vitrine de choix pour la promotion de ses modèles électriques. Pour l’occasion, les dirigeants français se sont d’ailleurs prêtés au jeu et ont fait l’éloge des véhicules électriques. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a notamment déclaré que « la technologie aide à réduire avec efficacité les gaz à effet de serre dans le secteur du transport ». Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, a quant à lui affirmé qu’il était temps « d’accélérer le passage à la mobilité à zéro émission en travaillant ensemble avec toutes les parties prenantes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.