Eon Motors : début de production de la Weez, première livraison en décembre

3 ans après la présentation de son premier concept, Eon Motors a entamé la production de son quadricycle électrique Weez. Le premier exemplaire sera livré en décembre de cette année à EDF.

 

eon motors weez

 

Le petit constructeur de véhicule 100% électrique Eon Motors, basé à Manosque, est prêt à lancer la production de série de son premier modèle baptisé Weez. Denis Mergin, PDG de la compagnie, a annoncé l’ouverture des commandes et une première livraison prévue pour le 12 décembre 2014 en faveur d’EDF. La compagnie d’électricité intégrera dans sa flotte une Weez en version utilitaire capable de transporter 330 litres ou 220 kg de marchandises sur un trajet de 60 km. Eon Motors a déjà exposé trois modèles de présérie de son quadricycle électrique lors du Mondial de l’automobile de Paris qui s’est achevé le 19 octobre dernier.

3 ans de patience

Le constructeur a présenté le premier concept à Genève en 2011, mais a dû patienter avant la phase de production faute de financement. Une levée de fonds a notamment été organisée et a permis à Eon Motors de récolter 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés. EDF a d’ailleurs participé à cette campagne à hauteur de 300 000 euros. Assemblée à la main à Manosque par les 9 employés d’Eon Motors, la Weez est cependant fabriquée en grande partie par des sous-traitants. Elle sera commercialisée à partir de 8 990 euros TTC, batterie comprise. En tant que quadricycle léger, elle peut être conduite sans permis pour toutes les personnes âgées de plus de 16 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.