Europe : les véhicules hybrides rechargeables devant les hybrides d’ici 2019

 

D’ici 4 ans, les voitures hybrides rechargeables seront plus populaires que les hybrides standards sur le marché européen. Cette évolution sera entraînée par la multiplication des modèles proposés par les constructeurs et par un changement de comportement des consommateurs européens.

 

La BMW i8 hybride rechargeable

La BMW i8 hybride rechargeable

 

Au fur et à mesure que l’échéance 2020 approche, les conducteurs du vieux continent se tourneront de plus en plus vers les modèles électrifiés les plus écologiques. Pour rappel, cette date marquera l’entrée en vigueur de la nouvelle limitation des émissions de CO2 à 95 g/km au sein de l’Union européenne. La firme LMC Automotive prédit ainsi que les modèles hybrides rechargeables surpasseront les modèles hybrides simples en termes de vente d’ici 2019 pour atteindre un volume annuel de 1,2 million d’exemplaires en 2025. Dès 2021, il s’écoulera presque 2 fois plus d’hybrides rechargeables que d’hybrides standards en Europe (600 000 unités contre 325 000 unités).

Diversification de l’offre

LMC Automotive indique que cette évolution de comportement sera accélérée par la diversification de l’offre, les constructeurs majeurs étant contraints de proposer plus de modèles hybrides rechargeables pour se conformer aux nouvelles règles d’émission. Parmi ceux qui ont d’ores et déjà annoncé une stratégie laissant la part belle aux groupes motopropulseurs rechargeables figurent Volkswagen, BMW et Volvo. Les consommateurs seront également de plus en plus attirés par les hybrides rechargeables qui offrent un meilleur rapport économie de carburant/prix en comparaison avec les hybrides standards. En attendant, ces derniers continuent de dominer largement le marché malgré une baisse de popularité qui commence à se faire remarquer. En 2014, les ventes des 10 modèles hybrides standards les plus populaires en Europe s’élèvent ainsi à 175 847 unités contre seulement 36 138 pour le top 10 des hybrides rechargeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.