Ferrari : 20 % d’émissions en moins d’ici 2021 grâce aux hybrides

Ferrari compte s’appuyer sur de nouveaux modèles hybrides basés sur ses moteurs V-12 pour réduire son taux d’émission moyen de CO2 de 20 % d’ici 2021.

 

ferrari hybridation

 

Les contraintes environnementales n’épargnent pas les constructeurs de véhicules de luxe. C’est ce que confirme Ferrari qui a annoncé sa volonté de réduire ses émissions de CO2 de 20 % d’ici 2021 tout en améliorant les performances de ses modèles. Pour parvenir à cette fin, le manufacturier italien exploitera des systèmes hybrides couplés avec ses moteurs V-12 et des turbocompresseurs pour les V-8 selon les explications de Vittorio Dini, directeur Groupe motopropulseur de la firme de Maranello. Ce dernier a indiqué que le taux d’émission moyen de CO2 actuel des modèles Ferrari est de 270 g/km, mais que celui-ci devrait diminuer de 3 % par an jusqu’en 2021 grâce à l’utilisation de « toutes les technologies disponibles ».  Vittorio Dini a ajouté que l’objectif est réaliste puisque Ferrari est déjà parvenue à baisser ce taux de 40 % entre 2007, où il était de 435g de CO2/km, et 2013.

Sur les mêmes bases que la LaFerrari

Cette déclaration renforce l’engagement du constructeur mythique dans l’hybridation suite à un premier essai réussi avec la LaFerrari. Ce supercar à 1 million d’euros accueille un V-12 6,3 litres de 800 chevaux à un bloc électrique de 120 kW, ce qui lui permet de développer une puissance combinée de 963 chevaux pour 330 g de CO2/km. Les futurs groupes motopropulseurs de Ferrari devraient d’ailleurs reposer sur la même technologie utilisée sur la LaFerrari. Malgré tout, la marque au cheval cabré reste très loin de la nouvelle limitation européenne fixée à 95 g de CO2/km d’ici 2021. Elle bénéficie cependant d’un régime à part aussi bien en Europe qu’aux États-Unis eu égard à sa petite taille et à son faible volume de production (7 000 unités en 2013). « Ce qui compte c’est que Ferrari atteigne le même pourcentage de réduction que les constructeurs à grande échelle », a ainsi indiqué Vittorio Dini.

 

Une réflexion au sujet de « Ferrari : 20 % d’émissions en moins d’ici 2021 grâce aux hybrides »

  1. borrelli

    Superbe ferrarie de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.