Fisker Automotive : retour confirmé pour la Karma, un nouveau modèle en vue

Fisker Automotive, racheté en février par des investisseurs chinois, a confirmé la prochaine reprise de la production de la Karma et le développement d’un second modèle attendu en 2017. Le constructeur entend privilégier la qualité pour éviter de revivre les problèmes rencontrés dans le passé.

 

Fisker_Karma

 

Le groupe chinois Wanxiang, nouveau propriétaire de Fisker Automotive depuis février 2014, affiche des objectifs ambitieux. S’adressant à la presse américaine à l’issue d’une tournée à travers les États-Unis, Pin Ni, président de la compagnie, a en effet confirmé la future reprise de la production de la Karma et annoncé le lancement d’un nouveau modèle d’ici 2017. Aucun détail n’a pour l’instant filtré concernant ce dernier, mais Lu Guanqui, fondateur du groupe, a fait allusion à une toute nouvelle dénomination. Cela laisse penser que contrairement à ce qu’avait indiqué Roger Brown en février lorsqu’il assurait l’intérim de la présidence de Fisker, le second modèle de production ne serait ni l’Antlantic, un modèle entrée de gamme révélée à New York en 2012, ni la Surf, une compacte hybride rechargeable dévoilée en concept à Francfort en 2011.

La qualité avant tout

Initialement, la Karma sortira des lignes d’assemblage de l’usine Fisker en Finlande. Pin Li projette cependant de déplacer la production aux États-Unis dans le futur, notamment auprès des installations de Wilmington dans le Delaware qui ont été acquises par la firme depuis 2009. Le lieu de production du second modèle n’a pas non plus été précisé. Le président de Wanxiang a par contre tenu à préciser que cette fois, Fisker ne se précipitera plus pour le lancement de la nouvelle Karma, préférant s’assurer de la qualité du produit avant tout. « Le plus grand enjeu est de résoudre les problèmes. Il y a environ 250 bugs (sur la Karma). Je dis souvent que Wanxiang peut se permettre de fabriques des voitures, mais Wanxiang ne peut pas se permettre de fabriquer de mauvaises voitures », a-t-il ainsi expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.