Ford : un nouvel hybride pour concurrencer la Toyota Prius

Ford projetterait de venir défier le géant Toyota sur le marché des véhicules hybrides à travers un nouveau modèle dédié attendu en 2019. Pas moins de 120 000 exemplaires devraient sortir chaque année des usines du constructeur d’après ses prévisions.

 

ford hybride

 

Le constructeur américain Ford planifie de lancer un nouveau modèle hybride essence électrique d’ici 2019 pour mettre fin à l’hégémonie de la Toyota Prius. Cette révélation a été faite par deux sources proches du dossier citées par Reuters. Ce futur véhicule dont la dénomination reste inconnue prendra la forme d’une compacte et sera le premier modèle hybride « dédié » du constructeur. Il sera ainsi uniquement commercialisé avec cette motorisation. À l’instar de la Prius, Ford devrait proposer plusieurs configurations de carrosseries et différentes déclinaisons du groupe motopropulseur hybride essence toujours d’après les sources suscitées. À côté de la version hybride classique, une version hybride rechargeable sera notamment proposée à un tarif plus élevé.

Ambitieux

Attendu sur le marché en 2019, ce nouveau Ford hybride aura fort à fort pour véritablement concurrencer la Toyota Prius. Cette dernière compte déjà 21 années d’existence et accueillera sa quatrième génération l’année prochaine. La Prius est incontestablement le leader mondial du marché des voitures hybrides avec plus de 400 000 exemplaires écoulés depuis ses débuts. La marque américaine demeure cependant optimiste et prévoirait un volume de production annuelle de 120 000 unités auprès de l’usine de Wayne du Michigan, aux États-Unis selon les deux sources. Ford devrait exploiter certaines technologies déjà utilisées sur ses modèles hybrides actuels, dont les moteurs électriques, les batteries et les unités de contrôle, mais le modèle de 2019 devrait être plus économique et offrir une meilleure autonomie en mode 100 % électrique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.