Formula E : Leonardo DiCaprio s’associe à Venturi pour former la dernière écurie

La star du cinéma hollywoodien Leonardo DiCaprio s’est jointe à Venturi pour la constitution de la dixième équipe en compétition pour la première saison de Formule E en 2014-2015.  Sa présence devrait contribuer à attirer encore plus l’attention sur ce championnat destiné à promouvoir la technologie électrique.

venturi GP

La dixième et dernière écurie qui va participer à la première saison du championnat de Formule E sera Venturi Grand Prix. Issue d’un joint-venture formée par le constructeur monégasque Venturi et la star planétaire Leonardo DiCaprio, l’équipe a annoncé son engagement le lundi 9 décembre dernier par l’intermédiaire de Gildas Pallanca Pastor, le milliardaire propriétaire de la marque de voiture de luxe. L’acteur a quant à lui déclaré sur son compte Twitter « être fier de faire partie de l’équipe Venturi » tout en soulignant l’importance des voitures à énergie propre pour le futur de la planète. A l’instar de toutes les écuries engagées dans la formule E, l’équivalent 100 % électrique de la Formule 1, les deux voitures de la Venturi Grand Prix seront basées sur la Spark Renault SRT-1E, le seul modèle homologué par la fédération internationale automobile pour ce championnat.

Un grand nom de plus pour la Formule E

L’engagement d’une célébrité de la dimension de Leonardo DiCaprio constitue une aubaine pour le nouveau championnat et pour la technologie des voitures électriques qu’il est censé promouvoir. Il devrait attirer plus de spectateurs d’autant plus que la compétition regroupe déjà d’autres grands noms comme Richard Branson, le parton de Virgin qui a également monté sa propre écurie, ou encore des références en matière de course automobile comme McLaren, Williams, Audi… La compétition passera par dix des plus belles villes de la planète réparties sur les continents asiatiques, européens et américains. La première course se tiendra à Pékin le 13 septembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.