Formule E: la Spark-Renault SRT 01 E effectue ses premiers tours de circuit

La Spark-Renault SRT 01 E, le seul modèle homologué pour les courses du nouveau championnat de formule E a effectué avec succès ses premiers tests sur circuit en France. Le pilote, le constructeur et le patron de la compétition se sont déclarés satisfaits du déroulement de ces essais et de nouvelles séances sont prévues dans les semaines à venir.

Spark-Renault-SRT-01E-1-630x420

Un peu plus de trois mois après sa présentation officielle lors du Salon de l’automobile de Francfort en septembre, la Spark-Renault SRT 01 E a réalisé ses premiers tours de piste sur le circuit de La Ferté Gaucher, en France. La voiture de course 100 % électrique a été pilotée pour l’occasion par Lucas di Grassi qui sera d’ailleurs en charge d’assurer tous les tests préliminaires et les travaux de développement. La SRT 01 E a pu couvrir 40 tours pendant deux journées de test avec comme objectif de vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes.  Frédéric Vasseur, président de Spark Racing Technology, a indiqué que « tout s’était bien passé et qu’aucun problème n’a été détecté durant les 40 tours…, ce qui semble bien pour la fiabilité générale du véhicule ».

 Agréable à conduire

Lucas di Grassi a également affiché son enthousiasme quant aux performances de la SRT 01 E. « Je peux assurer que les autres pilotes auront beaucoup de plaisir avec cette voiture puisqu’avec le quart de sa puissance totale, elle offre beaucoup d’adhérence et le moteur électrique produit un couple monumental », a-t-il notamment déclaré. En effet,  pour ces tests, la SRT 01 E a été équipée d’une batterie de 50 kW qui ne proposait que 25 % de la puissance totale de 270 ch du modèle définitif. D’autres sessions sont programmées pour les semaines à venir dans le but de tester la fiabilité et l’endurance de la voiture en situation réelle de course. Le premier grand prix se tiendra à Pékin en septembre 2014. 20 exemplaires de ce bolide 100 % électrique, fruit de la collaboration entre Renault, Stark Racing Technology, Dallara, Williams, McLaren et Michelin, y seront alignés sur la grille de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.