Hybride rechargeable : Ford envisage de s’attaquer au marché européen

Ford commence à s’intéresser au marché européen des véhicules hybrides rechargeables et n’exclut pas d’y introduire un modèle dans les prochaines années. La prochaine génération de la Mondeo pourrait ainsi accueillir la technologie.

 

ford mondeo 2013

 

Le constructeur américain Ford « considère activement » un modèle hybride rechargeable pour l’Europe d’après les déclarations d’Uli Koesters, un haut responsable de sa branche européenne, recueillies par Automotive News Europe. Actuellement, Ford compte deux modèles dans sa gamme d’hybrides rechargeable, la Fusion et la C-Max, mais ces derniers ne sont commercialisés qu’aux États-Unis. D’après les explications de Koesters, c’est la Ford Mondeo, la version européenne de la Fusion, qui accueillera la technologie pour sa prochaine génération.

Le constructeur a jusqu’ici exclu la commercialisation de ses modèles hybrides rechargeables sur le vieux continent jugeant la demande insuffisante. Uli Koesters a indiqué que l’adoption de la technologie en Europe n’est pas aussi importante que ce que certains pourraient le vouloir, mais que sa compagnie est convaincue de son potentiel en termes de réduction de la consommation de carburant. Ford veut ainsi être en mesure de « réagir rapidement » avec un modèle disponible si le marché le demande.

Pour Ford, une présence sur le marché européen des véhicules hybrides rechargeables s’avère également incontournable dans la mesure où la concurrence, représentée par Volkswagen (Volkswagen Golf GTE et Passat GTE), Mitsubishi (Outlander PHEV) et Toyota (Prius PHEV), a commencé à réaliser des résultats plus que satisfaisants. Mitsubishi a notamment écoulé 12 114 Outlander PHEV entre janvier et août 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.