Hybride rechargeable : les États-Unis resteront le plus grand marché pour les 10 prochaines années

Les États-Unis disposent et disposeront du plus grand parc automobile léger et hybride rechargeable au monde durant les 10 prochaines années d’après la dernière étude de Navigant Research. Parmi les métropoles, Paris fera partie des marchés les plus importants, au même titre de Los Angeles et Tokyo.

 

hybride rechargeable

 

Selon les dernières prévisions de la firme américaine Navigant Research, le marché américain restera le plus important des marchés nationaux en termes de vente de voitures hybrides rechargeables légères durant les 10 années à venir. Le volume total des véhicules écoulés est estimé à plus de 514 000 unités en 2023. Les États-Unis dominent déjà les débats actuellement avec le Canada avec un volume de vente de 100 000 exemplaires en 2013, contre 30 000 pour le Japon qui arrive en deuxième position. Les Pays-Bas, le premier marché européen en 2013, sont troisièmes avec 23 000 unités, juste devant la Chine et ses 17 000 unités. La France se retrouve pour l’instant assez loin dans ce classement, mais elle montera en puissance dans les prochaines années d’après les analyses de Navigant Research.

Paris bien placé parmi les plus grandes villes du monde

La compagnie spécialisée dans l’analyse des marchés des technologies vertes place ainsi Paris, juste derrière Los Angeles et Tokyo, parmi les villes les plus importantes en termes de flotte de véhicules hybrides rechargeables d’ici 2023. Son rapport fait notamment état d’un volume de vente annuelle de 25 000 unités en 2023, ce qui représentera environ 2,5 % de son parc automobile total. La capitale française restera donc le leader européen même si elle sera bien loin des 260 000 exemplaires en circulation à Tokyo. Elle sera également largement devancée par Oslo, la capitale de la Norvège, un des marchés les plus dynamiques au monde en termes de mobilité électrique, si l’on prend en compte la proportion des modèles hybrides rechargeables sur le total des véhicules en circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.