Hyundai baisse le prix de l’ix35 à pile à combustible

Le tarif de la Hyundai ix35 à pile à combustible à l’hydrogène en Corée de Sud sera pratiquement réduit de moitié pour la rendre plus compétitif. Les marchés européens et américains devront également profiter de cette mesure.

 

hyundai ix35 fcev

 

Hyundai Motor a annoncé une réduction de 43% du prix de vente de l’ix35 FCEV (Tucson FCEV en Asie et aux États-Unis) pour le marché local sud-coréen. Le but de l’opération est de renforcer la compétitivité du SUV à pile à combustible à l’hydrogène face à des concurrents comme la Toyota Mirai. D’après Reuters qui a rapporté ces informations, le constructeur envisage d’étendre le champ d’application de cette mesure aux marchés internationaux dans le futur. Après la réduction, la Tucson à pile à combustible est disponible à partir de 85 millions de won (environ 58 600 euros). La Toyota Mirai, commercialisée depuis décembre 2014, coûte l’équivalent de 43 250 euros au Japon avant application des aides gouvernementales.

Faible volume de vente

Hyundai fait partie des pionniers de la technologie de la pile à combustible et a toujours privilégié cette dernière par rapport à l’électrique à batterie. Le constructeur n’en a cependant écoulé que 200 exemplaires à ce jour à cause du prix encore trop élevé et de la rareté des stations de recharge. « Une coupe significative du prix de la gamme Tucson à propulsion à pile à combustible permettra d’augmenter le volume de production… en les rendant plus abordables pour les consommateurs », a notamment indiqué Hyundai à travers un communiqué de presse publié en début de semaine. Le gouvernement coréen s’est quant à lui récemment engagé à mettre en place jusqu’à 200 stations d’hydrogène sur le territoire d’ici 2025. Une seule station est actuellement disponible et une autre est attendue avant la fin de ce premier semestre 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.