Hyundai-Kia : de plus en plus ambitieux sur le marché des véhicules écologiques

Le groupe coréen Hyundai-Kia va lancer de nouveaux modèles hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques sur le marché d’ici 2018 dans le but d’affiner son expertise en matière de mobilité électrique. Les modèles en question devraient se distinguer par un design innovant et agressif.

 

Hyundai-Kia siège

 

Si la plupart des constructeurs engagés dans la production de voitures électriques, hybrides ou hybrides rechargeables préfèrent pour le moment se consacrer à une seule technologie, le groupe Hyundai-Kia s’active pour occuper tous les fronts. Ainsi, entre 2016 et 2018, pas moins de 4 modèles hybrides, 2 hybrides rechargeables et un 100 % électrique sont au programme des constructeurs sud-coréens d’après une source familière de leurs plans de produits, citée par Automotive News. « Ils font des hybrides, ils fonts des PHEVS (hybrides électriques rechargeables, ils font des électriques pures à batterie », a notamment indiqué cette source qui est également vice-président de la firme de consultant AutoPacific. Toujours d’après ce dernier, en procédant ainsi, Hyundai-Kia se dote d’une expertise sur tous ces types de véhicules, expertise qui peut s’avérer être un précieux atout dans un futur proche.

Cette stratégie est d’ailleurs en conformité avec l’annonce faite par le PDG du groupe en 2014. Ce dernier avait alors affirmé que Hyundai-Kia « prendrait les commandes dans le futur en augmentant la compétitivité de ses voitures écologiques ». Peu d’informations sur les caractéristiques des futurs modèles sont disponibles à ce stade. Ils devraient toutefois se démarquer de la concurrence à travers des designs originaux et agressifs. Il faut signaler qu’outre Hyundai-Kia, d’autres constructeurs majeurs comme Nissan, Renault ou General Motors envisagent également de s’attaquer à toutes les technologies de groupe motopropulseur écologiques disponibles dans le futur sous la contrainte des standards d’émission de CO2 de plus en plus stricts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.