La i8 Hybride ne craint pas une concurrence de Tesla selon BMW

A deux semaines de la présentation de la BMW i8 hybride de production au Salon de Francfort, le constructeur allemand est confiant quant à l’avenir de son supercar. Il a même indiqué ne pas craindre la concurrence du modèle à succès Tesla S qui, selon les responsables de la marque, ne combat pas dans la même catégorie que la i8.

i8 concept

 Un tout autre animal

Interrogé par une chaine de télévision américaine à propos de la concurrence de plus en plus forte dans le secteur des supercars « verts » rechargeables au moment où la marque s’apprête à lancer la BMW i8 hybride, BMW affiche une confiance absolue. «La i8 est le supercar du futur, il a la performance d’une M3 mais consomme moins de 3 l/100 km » a notamment indiquée Ludwig Willish, PDG de BMW pour l’Amérique du Nord. Il a également évoqué le modèle S de Tesla. Ce dernier connaît un franc succès depuis son lancement, mais d’après Willish la i8 « est un tout autre animal qui lutte avec des concepts différents ». Willish reconnait que le succès de la Tesla modèle S a inspiré le constructeur de la Bavière, mais que les deux modèles visaient en réalité « deux sortes de clientèle différentes ».

Supercar « vert »

Les données techniques semblent confirmer les propos du responsable de BMW qui considère le modèle S de Tesla comme « une grosse berline » qui a ses mérites. Il se réfère certainement au moteur 100% électrique de Tesla et à son autonomie record pouvant atteindre les 480 km. La i8, au contraire, se veut être un supercar sportif, mais propre, avec son système hybride développant 362 ch qui propulse le bolide de 0 à 100 km/h en 4,5s (5,6s pour Tesla modèle S) pour une vitesse maximale de 250 km/h (225 km/h pour la Tesla). Si le modèle S n’est donc pas un concurrent de la BMW i8, cette dernière aura tout de même fort à faire pour son lancement au Salon de Francfort, car Porsche y présentera également son dernier bijou hybride avec la 918 Spyder rechargeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.