Immatriculation mars 2015 : le marché des voitures électriques se relance

 

Avec 1 593 immatriculations en mars 2015, les voitures électriques ont de nouveau la côté en France. L’entrée en vigueur du superbonus écologique devrait renforcer cette dynamique positive. Les modèles Renault occupent toujours le haut du classement des véhicules les plus vendus.

 

paris-champs-elysees

 

Après un début d’année timide, les immatriculations de voitures électriques en France atteignent de nouveau un niveau encourageant avec 1 593 opérations enregistrées pour le mois de mars 2015 d’après les chiffres de l’AVERE France. Les consommateurs semblent ainsi se remettre doucement des fortes dépenses effectuées durant les fêtes de fin d’année et s’intéresser de nouveau au caractère écologique de leurs modes de transports. Ce résultat du mois de mars 2015 est également en hausse de 53% par rapport à celui de l’année 2014 pour la même période, ce qui témoigne du dynamisme du secteur. Ce dynamisme devrait d’ailleurs s’intensifier avec l’entrée en vigueur du superbonus écologique à partir de ce mois d’avril.

La Renault Zoe, encore et toujours…

Sur ces 1 593 immatriculations, 1 174 concernent des véhicules particuliers. La Renault Zoe continue de dominer la concurrence en termes de classement par modèle. La compacte de la marque au losange s’est écoulée à 570 exemplaires, soit 238 de plus de la Nissan Leaf qui arrive en deuxième position. La montée en puissance de la Tesla Model S, classée troisième avec 74 immatriculations, mérite d’être signalée tout comme celle de la Kia Soul EV (48 exemplaires). Du côté des utilitaires, Renault occupe également le haut du classement des immatriculations avec la Kangoo Z.E et ses 215 exemplaires vendus. La Nissan E-NV 200 continue son intégration avec 46 immatriculations. Rendez-vous début mai pour les immatriculations de ce mois d’avril ou pour évaluer les premiers effets du superbonus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.