Immatriculation des véhicules électriques et hybrides : toujours en hausse pour juin 2014

L’attrait des consommateurs français pour les voitures écologiques, électriques et hybrides, continue de se renforcer pour le mois de juin 2014. 1 574 immatriculations ont ainsi été enregistrées. Les Renault Zoe et Kangoo Z.E restent les leaders de leur segment respectif.

immatriculation voiture hybride et electrique 2014

 

Les résultats de vente catastrophiques du mois de janvier 2014 sont définitivement dépassés puisque les immatriculations de voitures 100 % électriques en France sont de nouveau en hausse pour le mois de juin dernier. 1 574 nouveaux exemplaires sont ainsi recensés d’après les chiffres fournis par l’AVERE, contre seulement 706 au mois de février et 1 356 durant le mois de mai de cette année 2014. Les véhicules pour particuliers restent les plus populaires avec 1 050 immatriculations même si les professionnels s’intéressent de plus en plus aux utilitaires légers électriques. Ces derniers se sont écoulés à 524 unités, soit une hausse de 26,3 % par rapport au mois précédent. Les modèles hybrides se relancent également avec 3 471 immatriculations, soit près de 20 % de plus qu’en mai.

Les modèles locaux à l’honneur

Parmi les modèles, les Renault Zoe et Kangoo Z.E règnent sans partage respectivement dans la catégorie des véhicules pour particuliers et dans celle des utilitaires légers. La petite citadine s’est écoulée à 641 unités. La Nissan Leaf, deuxième,  compte près de 4 fois de clients. La Kangoo Z.E enregistre quant à elle 61 % de part de marché avec 324 immatriculations. Les Français affichent ainsi une préférence certaine pour les marques locales au détriment des modèles allemands et américains comme la Nissan Leaf, la Tesla Model S (45 unités) et la BMW i3 (61 unités) qui sont pourtant des best-sellers ailleurs. La tendance à la hausse actuelle devrait se poursuivre durant les prochains mois puisque l’augmentation des bonus écologiques sur les locations longue durée (LLD) commencera à produire ses effets, tout comme les efforts fournis par les autorités dans le déploiement des bornes de recharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.