Immatriculations juin 2015 : nouveau record pour la France

Avec près de 2 800 véhicules électriques neufs immatriculés, le mois de juin 2015 a permis au marché français de la mobilité électrique d’enregistrer un nouveau record. Cette progression devrait se poursuivre sous l’effet du superbonus écologique. Renault continue quant à lui de régner sans partage sur le marché grâce notamment à Zoe.

 

champs élysée

 

Les chiffres du mois de juin confirment la fluctuation des immatriculations des véhicules 100 % électriques en France depuis le début de cette année 2015. 2 786 opérations ont ainsi été enregistrées d’après les données de l’AVERE-France contre seulement 1 408 le mois dernier, soit une hausse de près de 98 %. Le mois de juin 2015 permet au marché d’enregistrer un nouveau record national puisque ces 2 786 immatriculations dépassent de très loin la précédente marque établie durant le mois d’avril qui était de 1 948 immatriculations. Une telle progression n’est cependant pas étonnante puisqu’il semble que le superbonus écologique de 10 000 euros, entrée en vigueur depuis avril 2015, a enfin commencé à produire pleinement ses effets auprès des consommateurs après la parenthèse d’apathie du mois de mai.

Le bilan du premier semestre 2015 est ainsi encourageant pour l’industrie de la mobilité électrique de l’Hexagone puisqu’un total de 10 063 véhicules 100 % électriques a été immatriculé. Renault a profité de cette bonne santé du marché pour écouler 1 772 voitures électriques, dont 1 482 Renault Zoe et 290 Renault Kangoo Z.E. La citadine électrique continue ainsi de dominer outrageusement le marché étant donné que la Nissan Leaf, deuxième, n’enregistre que 295 immatriculations. Il faut signaler la forte progression de la Tesla Model S avec ses 132 immatriculations. Le constructeur californien séduit tranquillement les consommateurs français grâce à son réseau de superchargeurs de plus en plus dense. La Peugeot iOn a également réalisé une belle performance avec 101 immatriculations grâce au lancement d’une offre promotionnelle par le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.