Intrado : Hyundai dévoile un nouveau concept car à pile à combustible

Le constructeur sud-coréen Hyundai a publié une esquisse de son nouveau concept car à pile à combustible baptisé Intrado. Il ne sera présenté officiellement que lors du Salon de l’automobile de Genève en 2014, mais l’Intrado intrigue déjà par son design original.

intrado

Hyundai a dévoilé le 10 décembre dernier les premières images laissant entrevoir les grandes lignes de son nouveau concept car Intrado. La présentation officielle étant programmée pour le Salon de Genève en 2014, le constructeur a été avare en détails techniques. Le communiqué de presse qu’il a publié précise tout de même que l’Intrado sera une voiture à pile à combustible à l’hydrogène qui accueillera « un système plus léger et plus compact » que celui présent sur l’ix35 Fuel Cell et la future Tucson Fuel Cell. Les images montrent également que le concept entrera probablement dans le segment des Crossovers SUV. Une porte-parole de la compagnie a déclaré à ce sujet à un célèbre magazine automobile que « c’est (l’Intrado) plus un véhicule reflétant un style de vie qu’un utilitaire ».

Design marquant

Connu sous le nom de code HED 9, l’Intrado est sorti du centre de recherche et développement de Hyundai à Rüsselsheim, en Allemagne. Il s’agit du premier projet dessiné par Peter Schreyer, ancien designer de Kia, qui cumule actuellement les rôles de responsable de design des deux constructeurs coréens.  L’Intrado est le premier concept à montrer la nouvelle orientation stylistique de Hyundai baptisée « Fluidic Sculpture 2.0 ». Elle démontre que les voitures du futur peuvent être à la fois « pertinentes et excitantes » d’après Schreyer. Le constructeur a d’ailleurs souligné au début de cette année 2013 l’importance d’un design marquant pour la compétitivité d’une marque. « C’est un aspect qui soulève une forte connexion émotionnelle de la part du consommateur », avait alors indiqué Woong Chul Yang, le vice-président recherche et développement du centre Hyundai en Corée du Sud. À travers l’Intrado, la compagnie transforme ainsi ses paroles en actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.