La prochaine BMW « i » bientôt connue

Les dirigeants de BMW sont en train de se pencher sur le prochain modèle de la série « i ». La décision finale est proche et la voiture est attendue pour le mois de mars 2016 à l’occasion du centenaire du constructeur. Aucun détail technique n’a filtré à ce stade, mais il pourrait s’agir de la prochaine BMW i5.

 

BMW-i

 

Plus de deux ans après la présentation des deux premiers modèles de la série « i » de BMW lors du Salon de l’auto de Francfort 2013, le constructeur se prépare à dévoiler le troisième membre de sa gamme dédiée aux écologiques. D’après le magazine britannique Autocar citant Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing auprès du groupe bavarois, le projet est dans la phase finale du processus de prise de décision. « Vous allez voir plus de produits – i – et nous sommes sur le point de décider ce que la prochaine voiture (de la série i) sera et quand vous allez la voir », a-t-il indiqué. Cette nouvelle série « i » devrait au plus tard être présentée au grand public durant la célébration du centenaire de la compagnie en mars 2016.

Comme aucune décision officielle sur cette future BMW i n’a été prise, les détails techniques sur le véhicule ne sont pas encore connus. Les observateurs estiment toutefois qu’il devrait s’agir de la BMW i5, un modèle positionné entre la compacte i3 et la super sportive i8. L’i5 pourrait alors prendre la forme d’une version plus large de l’i3, proche d’un monospace. Elle pourrait également se présenter comme une berline à 4 portes similaire à la série 5 GT. C’est cette dernière option qui semble le plus plausible au vu des derniers concepts-cars hybrides rechargeables et électriques que BMW a présenté. D’autres informations devraient être disponibles d’ici début 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.