La Renault Twizy en mode ambulance

À l’occasion du Salon des véhicules commerciaux de Birmingham 2015, la semaine dernière, la Renault Twizy s’est affichée dans une nouvelle configuration Ambulance.

 

renault twizy ambulance

 

Toujours soucieux de démontrer le côté pratique et modulable de ses véhicules électriques, Renault a présenté une version ambulance du quadricycle électrique Twizy lors du Salon des véhicules commerciaux 2015 de Birmingham, Royaume-Uni, qui s’est tenu les 15 et 16 avril derniers. La Twizy a été modifiée pour lui permettre d’embarquer tout le matériel nécessaire pour une intervention médicale d’urgence. La version ambulance est basée sur la Twizy en configuration Cargo (carrosserie et châssis). Le siège arrière a ainsi été retiré, mais elle se distingue par la présence d’un gyrophare et d’une sirène. Le groupe motopropulseur est également le même puisque l’on retrouve le petit bloc 100 % électrique de 12,7 kW (17 chevaux) proposant une autonomie de 100 km.

Idéal pour les interventions médicales urbaines

Au vu de ses dimensions et sa capacité de chargement très limitée (180 litres, 75 kg), il est évident que la Renault Twizy n’est pas en mesure de remplir les fonctions d’une véritable ambulance. Elle ne peut notamment pas embarquer un patient à son bord. Malgré ces restrictions, le quadricycle converti se présente comme le véhicule d’intervention médicale idéal en milieu urbain. Comme le souligne le constructeur, la Twizy peut se faufiler dans des endroits où aucun autre véhicule ne pourrait et se gare à peu près partout, le tout sans émettre la moindre pollution. À Birmingham, la Twizy Ambulance a été exposée au côté de 16 autres modèles utilitaires Renault modifiés pour répondre à des besoins très spécifiques, dont une Kangoo Z.E Panel Van capable d’embarquer jusqu’à 650 kg de marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.