La Renault Twizy peut désormais être conduite à partir de 14 ans

 

Le gouvernement français a modifié la règlementation en vigueur en matière de permis de conduire pour permettre aux personnes âgées de 14 ans et plus de conduire des quadricycles légers à moteur comme la Renault Twizy. Le constructeur espère tirer profit de cette évolution pour dynamiser ses ventes.

 

renault-twizy

 

Les adolescents en quête d’autonomie, mais qui appréhendent les deux roues peuvent se réjouir. Ils pourront conduire la Renault Twizy, le quadricycle 100 % électrique de la gamme Z.E (Zéro Émission) de la marque au losange, dans sa version Twizy 45 bridée à 45 km/h. Cette avancée a été rendue possible par l’adoption par le gouvernement français d’un nouveau texte conforme à la directive de l’Union européenne prévoyant une harmonisation des permis de conduire sur le territoire européen. Désormais, les individus âgés de 14 ans et plus, titulaires d’un simple brevet de sécurité routière sont autorisés à conduire tout quadricycle léger à moteur. Auparavant il fallait avoir 16 ans et avoir passé le permis AM pour profiter de ce privilège.

Sécurité mise en avant

Lancée en mars 2012, la Renault Twizy a été écoulée à plus de 14 000 exemplaires entre cette date et la fin de l’année 2014. Le constructeur espère attirer une nouvelle clientèle suite à cette évolution de la législation. Il n’a d’ailleurs pas tardé à surfer sur la nouvelle vague en mettant en avant le côté plus sûr du véhicule par rapport à un scooter. En plus d’être un quadricycle, la Twizy propose en effet des airbags, des ceintures de sécurité, des portières et une toiture. Elle est respectueuse de l’environnement et peut tenir sur 100 km en une seule charge d’après les données fournies par le constructeur. Il reste à convaincre les parents à s’acquitter du prix du quadricycle qui s’élève à 7 000 euros, hors frais de location de batterie d’au moins 30 euros par mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.