La Renault Zoe au Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2015

La Renault Zoe fera partie des véhicules électriques engagés dans la version consacrée aux voitures électriques du Rallye de Monte-Carlo. Destiné à promouvoir les solutions de mobilité durable, l’évènement comprend également des manifestations annexes dont des animations et des séances d’essai.

 

rallye zenn monte carlo renault zoe

 

Toujours sur le devant de la scène quand il s’agit de faire la promotion de ses modèles électriques, Renault a annoncé la participation de 4 Renault Zoe à la 6ème édition du Rallye ZENN (Zero Emission, No Noise) Monte-Carlo. La compétition officielle commence le 20 mars 2015 et court jusqu’à 22 mars prochain. La citadine électrique sera en concurrence avec d’autres modèles zéro émission ayant une autonomie maximale de 250 km. Les épreuves spéciales se dérouleront au sein de la principauté sur les traces de la mythique Rallye Monte-Carlo. Elles incluent des épreuves chronométrées et des épreuves de régularité afin de permettre aux véhicules électriques engagés de démontrer leurs capacités sportives en même temps que leurs performances écologiques.

Village de l’électrique

Outre la course elle-même qui se terminera le 21 mars au Port de Monaco, les visiteurs pourront également profiter d’un concours de maniabilité organisé le lendemain avant la cérémonie de remise des prix et de clôture. En marge des épreuves sportives, l’organisateur, l’équipe de l’Automobile Club de Monaco, n’a pas oublié l’importance de la sensibilisation du grand public. Un village « partenaires » consacré à la mobilité électrique est ainsi à visiter tout au long des quelques jours de la manifestation. Divers acteurs du secteur y tiendront des expositions et animations sur le thème de la voiture de demain et du développement durable. Des séances d’essais sont également programmées.

 

2 réflexions au sujet de « La Renault Zoe au Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2015 »

  1. Jongo

    C’est une super initiative. Car il faut sensibiliser le public à ces voitures plus propres. Dommage que je ne sois pas dans la région ces jours là.

  2. Plougar

    Peu de places prises par la concurrence finalement, aucune BMW, ni VW dommage ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.